Dans quels cas utiliser le Samozdrav ?

MALADIES CARDIOVASCULAIRES

ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL (AVC)
Un accident vasculaire cérébral (AVC) ou attaque cérébrale, est une défaillance de la circulation du sang qui affecte une région plus ou moins importante du cerveau. Les exercices réguliers avec l’appareil d’entraînement respiratoire « Samozdrav » améliorent l’irrigation sanguine, éliminent l’insuffisance en oxygène du cerveau, diminuent considérablement le risque d’AVC et favorisent le rétablissement des tissus du cerveau.
INFARCTUS DU MYOCARDE
L’infarctus du myocarde, communément appelé « crise cardiaque » correspond à la nécrose (destruction) partielle du muscle cardiaque. L’irrigation sanguine du cœur s’améliore en éliminant les spasmes des micro-vaisseaux (des capillaires). En cas d’entrainements réguliers, se produit une formation active de collatérales - de vaisseaux sanguins complémentaires - en tant que processus d’adaptation.  La microcirculation s’améliore et l’arrivée d’oxygène vers le myocarde augmente, le risque de nouvel infarctus recule. Les entraînements respiratoires vont aider à accélérer le rétablissement du travail du myocarde, à normaliser la circulation du sang sur la périphérie, ce qui va soulager la charge des coronaires.

HYPERTENSION ARTÉRIELLE
L'hypertension artérielle, ou haute pression sanguine, se caractérise par une pression anormalement forte du sang sur la paroi des artères.

La cause directe de l’hypertension artérielle ou l’hypertonie est le tonus élevé persistant, soit un rétrécissement de la lumière des artérioles et des plus petites artères. Chez une personne en bonne santé, la lumière normale des micro-vaisseaux est maintenue par l’organisme grâce à une concentration normale de CO2 dilué dans le sang.

Les exercices respiratoires avec l’appareil « Samozdrav » augmentent le niveau de CO2 et dilatent les vaisseaux sanguins, normalisant ainsi la tension artérielle. Un autre mécanisme sous-jacent à l'hypertonicité est l'excrétion excessive de CO2. La normalisation du niveau de dioxyde de carbone assure l'élimination des spasmes.

ANGINE DE POITRINE
L’angine de poitrine est un symptôme cardiaque caractérisant la maladie coronarienne et se manifestant par une douleur thoracique résultant d'un manque d'apport d'oxygène au myocarde, le plus souvent consécutive à une diminution du débit sanguin dans une artère coronaire (on parle de sténose coronarienne).     

Grace à l’utilisation du respirateur « Samozdrav », la baisse de l’hypertonie des vaisseaux sanguins alimentant le myocarde va améliorer la microcirculation du sang, augmenter le volume d’oxygène amené aux cellules de l’organisme et son arrivée dans les cellules du myocarde. Ces effets vont soulager le travail du myocarde, réduisant ainsi le nombre de crises d’angine de poitrine et éliminant le syndrome de douleur.

ATHÉROSCLÉROSE
L'artériosclérose est une maladie artérielle chronique caractérisée par des dépôts de lipides dans les artères.

L’alimentation des parois des vaisseaux s’améliore, leur altération, leur épuisement et leur érosion reculent, ce qui diminue le risque de dépôt des plaques athéromes, et l’hypercapnie modérée force l’échange cholérestérolique.

HÉMORROIDES
Les hémorroïdes sont provoquées par la dilatation anormale de veines situées au niveau de l'anus et du rectum. Les entraînements avec le respirateur « Samozdrav » favorisent une réduction de la congestion veineuse dans les extrémités lors d’une dilatation variqueuse des veines, ainsi que dans le bassin en cas d’hémorroïdes.
DYSTONIE VÉGÉTATIVE VASCULAIRE
La dystonie végétative vasculaire correspond à un déséquilibre bénin du fonctionnement du système nerveux autonome qui régule l'activité de nos organes. Les entraînements avec le respirateur « Samozdrav » normalisent l’excitation du système nerveux central, rétablissent le tonus des vaisseaux, ce qui permet de stabiliser la tension artérielle.
TACHYCARDIE ET ARYTHMIE
Une arythmie cardiaque se produit lorsque le cœur bat irrégulièrement ou s’il bat à moins de 60 pulsations cardiaques ou plus de 100 pulsations cardiaques à la minute, sans que cela soit justifié. On parle de tachycardie quand, au repos, en dehors de l’exercice physique, le cœur bat trop rapidement, à plus de 100 pulsations par minutes. Les tachycardies sinusales sont dues à certaines maladies ou situations qui entraînent le cœur à accélérer pour mieux oxygéner l’organisme. Le système « Samozdrav » rétablit l’irrigation sanguine de toutes les cellules des tissus de l’organisme et l’accès de l’oxygène aux tissus. Par conséquent, les cellules commencent à travailler normalement et utilisent l’oxygène de manière rationnelle. De plus, grâce à l’utilisation de « Samozdrav » l’excitation des cardiomyocytes se normalise. La cause de l’arythmie est écartée.
HYPOTENSION ARTÉRIELLE
L'hypotension artérielle est caractérisée par une pression du sang anormalement faible. Grace à l’utilisation du respirateur « Samozdrav », la lumière des vaisseaux et la tension artérielle se normalisent, ce qui permet de stabiliser la tension artérielle.
PHLÉBITE
La phlébite ou thrombophlébite est un trouble cardiovasculaire qui correspond à la formation d'un caillot de sang dans une veine. Ce caillot bloque complètement ou partiellement la circulation sanguine dans la veine, comme un bouchon. Le respirateur donne de bons résultats en cas de thrombophlébite. Sous l'influence du gaz carbonique, la tonicité des vaisseaux, y compris des veines, est rétablie. Les processus métaboliques dans la paroi vasculaire s’améliorent, les veines se dilatent, ce qui empêche l’obstruction des vaisseaux sanguins par des caillots ou thrombus.
VARICES
Les varices sont des veines endommagées dans lesquelles le sang circule mal. Elles sont bleuâtres, dilatées et tordues et peuvent être plus ou moins saillantes.

Avec les varices, la prévention et le traitement sont d'une grande importance.

Lors de l'entraînement avec l'appareil « Samozdrav » :

Les muscles auto-cicatrisants travaillent dans tout le corps. Naturellement et sans complications, le poids diminue progressivement. La respiration est impliquée, comme avec l'activité physique. L'approvisionnement en sang du corps revient à la normale. Les tissus et les organes reçoivent le flux sanguin. La viscosité du sang diminue, et par conséquent, la stagnation dans les veines des membres inférieurs diminue également. Cet appareil respiratoire de nouvelle génération a fait ses preuves dans la prévention et le traitement des varices.

MALADIES DE L'APPAREIL LOCOMOTEUR

ARTHRITE, ARTHROSE
L’arthrite (Polyarthrite rhumatoïde ) est une inflammation aiguë ou chronique des articulations.

L'arthrose (ostéoarthrite) résulte d'une dégradation du cartilage qui recouvre les extrémités des os au niveau des articulations

Les exercices avec l’appareil « Samozdrav » ont des effets positifs sur cette maladie grâce à l’amélioration de l’alimentation sanguine diffuse des tissus osseux et articulaires. Utilisé sur une longue durée (un an et plus), l’appareil respiratoire « Samozdrav » améliore l’irrigation sanguine des veines et des vaisseaux capillaires des tissus environnant les articulations et favorise une accélération des processus de régénération dans la région articulaire.

MYOPATHIE
La myopathie se traduit par une dégénérescence et une nécrose du tissu musculaire.

L’utilisation du « Samozdrav » est recommandée en cas de myopathie, car il permet de restaurer le taux normal de gaz carbonique et favorise une normalisation des processus métaboliques dans les tissus : il améliore l’irrigation sanguine qui à son tour permet une meilleure alimentation des muscles en oxygène et en substances nutritives (suite à quoi les processus métaboliques sont également améliorés). Il contribue au maintien de la force musculaire (en particulier des muscles de cage thoracique et du dos), en empêchant l’atrophie des fibres musculaires grâce à l’effort produit.

OSTÉOPOROSE, OSTÉOCHONDROSE, RHUMATISME
L'ostéoporose est caractérisée par une fragilité excessive du squelette. La densité osseuse diminue, et les os deviennent poreux et instables.

L’ostéochondrose est une anomalie de la croissance de l'os et du cartilage de certaines régions telles que l'épiphyse, les corps vertébraux, l'apophyse, les petits os et certaines autres articulations.

Rhumatisme est un terme non-spécifique pour désigner un problème médical affectant les articulations et les tissus conjonctifs.

En cas d’ostéoporose et de rhumatisme, les effets positifs de l’appareil sont obtenus, comme pour l’arthrose, grâce à une amélioration de la circulation sanguine qui, à son tour, entraîne une régénération des tissus (osseux, articulaires, etc.)

MALADIES DE LA COLONNE VERTÉBRALE
Une scoliose désigne une déformation permanente de la colonne vertébrale en trois dimensions.

La cyphose correspond à une exagération de la convexité de la région dorsale donnant au dos une position trop arrondie.

Les maladies de la colonne vertébrale, telles que la cyphose ou la scoliose, représentent des modifications structurelles profondes des tissus et se développent sur le long terme. Aussi est-il difficile d’assurer que le « Samozdrav » a un effet direct sur ces maladies. Toutefois, la cyphose thoracique présente un danger réel au sens où elle perturbe l’appareil locomoteur, mais aussi parce qu’elle provoque un déséquilibre de la position et du fonctionnement des organes de la cage thoracique (les poumons, le cœur). C’est la raison pour laquelle, avec l’âge, les personnes atteintes de cyphose se plaignent de rencontrer des difficultés respiratoires, de ne pouvoir prendre une pleine inspiration, ou encore de ressentir des douleurs dans la région du cœur. Pour faire obstacle à toute pathologie secondaire des organes assurant la respiration et la circulation sanguine, il convient de recourir au « Samozdrav » dès la pose du diagnostic.

TENDINITE
Une tendinite correspond à l’inflammation d’un tendon ou de sa gaine

On pourrait penser qu’en cas de tendinite (péritendinite), en dehors de la phase de crise, on ne peut que réduire l’expression de certains symptômes (la douleur, des contraintes de mobilité), étant donné que le sang arrive en plus grande quantité dans la région du tendon touché, ce qui améliore l’arrivée des substances nutritives et même l’innervation. Mais il ne s’agit que d’un pronostic général, et nous ne pouvons à coup sûr garantir ces phénomènes.

PROBLÈMES MUSCULAIRES APRES L'EFFORT PHYSIQUE
Le respirateur « Samozdrav » exerce une action très positive sur l'état des muscles suite à un effort. L’effort physique exige de l’organisme des ressources supplémentaires. Au cours d'un entraînement, le tissu musculaire demande plus d'énergie et des nutriments supplémentaires. Si ce besoin n'est pas comblé, des spasmes et une faiblesse musculaire sont observés.

L'apport de gaz carbonique à la suite d’un entraînement respiratoire avec le « Samozdrav »  favorise l’élargissement des capillaires, responsables de la bonne irrigation du tissu musculaire. Par conséquent, l’accessibilité de l’oxygène augmente, ce qui est nécessaire à l'activation des processus biochimiques dans les muscles. Cela contribue à l'apport de nutriments aux muscles, réduit les spasmes musculaires et améliore le bien-être.

DIFFICULTÉ À EXERCER UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE
L’appareil d’entraînement respiratoire agit sur certains groupes de muscles : les muscles respiratoires, les muscles de la poitrine et du dos. Il n’est pas en mesure de remplacer entièrement des efforts physiques sur toute la musculature, cela va de soi. Cependant, son utilisation sur le long terme permet d’améliorer l’alimentation sanguine de tous les muscles grâce à une activation de la circulation du sang et des processus métaboliques et à l’apparition de veines collatérales supplémentaires des capillaires. Ceci demande du temps et il faut bien garder à l’esprit que l’appareil ne peut pas remplacer un mouvement indispensable à tous les muscles.

MALADIES DE L'APPAREIL RESPIRATOIRE

ALLERGIES, RHINITE ALLERGIQUE
Le fait de respirer, au travers de l’appareil « Samozdrav », le mélange d’air enrichi en CO2 expiré permet de restaurer un taux normal du CO2 dans l’organisme. En faisant baisser la viscosité du cytoplasme, le gaz carbonique a un effet bienfaisant sur le métabolisme. Cela augmente l’activité des systèmes de protection de l’organisme.
APNÉE DU SOMMEIL
L'apnée du sommeil : des arrêts involontaires de la respiration À la suite de l'utilisation du respirateur Samozdrav, la fréquence et le rythme de la respiration changent, ce qui favorise le bon fonctionnement du centre respiratoire du bulbe rachidien. Le fait de restaurer le rythme normal de la respiration réduit le risque d'apnée.
ASTHME
S'entrainer avec le respirateur « Samozdrav » permet de rétablir à la normale la composition gazeuse du sang, c’est à dire éliminer l’hypocapnie – le déficit de gaz carbonique CO2 dans le sang artériel. Le CO2 réduit les spasmes des muscles des bronchioles en normalisant leur excitation.
BRONCHITE, PLEURÉSIE , PNEUMONIE, THROMBOEMBOLIE
Bronchite, la pleurésie, la pneumonie, thromboembolie artère du poumon
L’appareil respiratoire « Samozdrav » est un excellent moyen pour soigner et prévenir à domicile les maladies pulmonaires. Grâce à ses propriétés, l’appareil aide à rétablir la respiration bronchique, à normaliser l’échange gazeux, à éliminer la toux et à supprimer l’insuffisance respiratoire et l’inflammation allergique.
ACOUPHÈNES
Le Samozdrav peut aider uniquement si les acouphènes sont d’origine vasculaire (faiblesse des capillaires), et non si c’est l’appareil auditif qui est atteint.
ESSOUFFLEMENT
Une gymnastique respiratoire avec Samozdrav régulière normalise le rythme de la respiration, améliore la ventilation pulmonaire et le métabolisme gazeux, entraîne les muscles respiratoires ce qui permet de réduire les essoufflements et de stimuler l’endurance de l’organisme.
EMPHYSÈME PULMONAIRE
L’emphysème pulmonaire est une maladie chronique évolutive des poumons, causée principalement par le tabagisme actif et passif et l'exposition à la pollution atmosphérique. La gymnastique respiratoire est le moyen le plus efficace pour traiter l’emphysème pulmonaire. L’appareil « Samozdrav » est ici irremplaçable. En respirant le mélange gazeux hypercapnique, le taux de gaz carbonique dans l’organisme se rétablit. Il entre dans le sang grâce aux organes respiratoires et améliore l’activité des alvéoles, favorisant ainsi une meilleure circulation du sang. Le traitement de l’emphysème diffus repose sur un processus normal d’oxygénation stable. Dans les établissements médicaux, le niveau d’oxygène est maintenu dans des caissons hyperbares. A domicile il est possible d’obtenir un effet analogue en utilisant l’appareil respiratoire « Samozdrav ».
HYPERVENTILATION PULMONAIRE

L'hyperventilation pulmonaire est un phénomène pathologique caractérisé par une respiration anormalement fréquente et profonde, au cours de laquelle la quantité requise d'oxygène dans le sang est dépassée et le niveau de dioxyde de carbone réduit.

Le déséquilibre entre le volume de ces deux gaz dans le corps conduit aux modifications du PH du sang. Cela a pour conséquence une perturbation métabolique.

L’hyperventilation élimine le CO2 du corps et en conséquence apporte des contractions aux bronches, aux vaisseaux sanguins positionnés dans tout le corps, elle crée des spasmes qui réduisent l’apport en oxygène en créant une hypoxie.

Parmi les moyens de traitement de l'hyperventilation pulmonaire, la gymnastique respiratoire occupe la première place. Il ne fait aucun doute que le respirateur Samozdrav soit un outil efficace en cas d’hyperventilation car le mécanisme d'action du « Samozdrav » est basé sur la restauration du niveau normal de CO2 dans l'organisme.

AUTRES MALADIES

OEDÈME
L'œdème est la traduction d'un processus physiologique identique : la présence de liquides en dehors des vaisseaux. Les causes sont variables. L'œdème généralisé est observé dans un grand nombre de pathologies : insuffisance cardiaque, cirrhose hépatique, syndrome néphrotique… Un tonus veineux bas provoque une congestion sanguine et une diminution de l'écoulement du sang dans les tissus, ce qui entraîne un œdème. Le bon taux de dioxyde de carbone dans le sang normalise le tonus veineux, améliore le flux sanguin, réduisant ainsi l'œdème.
DIABÈTE SUCRÉ DE TYPE 2
Le gaz carbonique permet d’éliminer les spasmes des vaisseaux et d’augmenter le passage des érythrocytes. Les foyers d’hypoxie, qui sont à l’origine de la destruction auto-immune des cellules du pancréas disparaissent. L’amélioration de la circulation sanguine va accélérer le processus de rétablissement.
NÉVROSE
Le mécanisme d'action du « Samozdrav » est » basé sur la restauration du niveau normal de CO2 dans l'organisme. Le dioxyde de carbone affecte la perméabilité des membranes, régulant ainsi l'excitabilité des cellules nerveuses. Il a été démontré que le manque de CO2 provoque une excitabilité excessive des neurones, alors qu'une hypercapnie modérée après les exercices respiratoires empêche l'excitabilité excessive des cellules nerveuses, assure la stabilisation des nerfs et donne un effet relaxant.
MIGRAINE
L'hypercapnie modérée active les réactions enzymatiques, ce qui augmente la production d'ATP. Par conséquent, les cellules peuvent recevoir plus d'oxygène du sang. En plus de l'amélioration de l'approvisionnement en sang et du métabolisme cérébral, des exercices réguliers avec le « Samozdrav » stimulent le développement des vaisseaux collatéraux (vaisseaux bypass), ce qui assure des effets positifs pour les patients souffrant de migraine.
CONSTIPATION
Les exercices respiratoires avec le « Samozdrav » améliorent l'approvisionnement en oxygène des tissus et activent les processus métaboliques, facilitant l'excrétion des déchets métaboliques.
MALADIES GASTRO-INTESTINALES
Maladies gastro-intestinales (Colite, Gastrite chronique, Ulcère gastrique, Ulcère gastro-duodénal …) La quantité légèrement augmentée de dioxyde de carbone dans le sang après les exercices avec le respirateur « Samozdrav »  provoque la relaxation des muscles lisses dans l'estomac et les intestins, ce qui restaure et active leurs fonctions. Le « Samozdrav »   améliore également le mouvement vermiculaire, en éliminant à la fois la constipation et les spasmes d'estomac.
INSOMNIE
Le mécanisme d'action du « Samozdrav » est basé sur la restauration du niveau normal de CO2 dans l'organisme. Le dioxyde de carbone affecte la perméabilité des membranes, régulant ainsi l'excitabilité des cellules nerveuses. Il a été démontré que le manque de CO2 provoque une excitabilité excessive des neurones, alors qu'une hypercapnie modérée après les exercices respiratoires empêche l'excitabilité excessive des cellules nerveuses, assure la stabilisation des nerfs et donne un effet relaxant. Comme la surexcitation nerveuse constante provoque l'insomnie, des exercices respiratoires réguliers aident à améliorer la qualité du sommeil.
IMPUISSANCE SEXUELLE, DYSFONCTION ÉRECTILE
D’après les statistiques, près de 20% des hommes âgés de plus de 40 ans souffrent de dysfonction érectile. Dans plus de 80% des cas, cette dysfonction est liée à l’apparition et au développement de différentes maladies. Pour beaucoup, la dysfonction érectile résulte des complications de maladies comme le diabète sucré, des troubles neurologiques, des pathologies du système cardio-vasculaire. L’utilisation de l’appareil d’entraînement respiratoire « Samozdrav » favorise une hausse du taux de gaz carbonique dans le sang entraînant une dilatation des vaisseaux et une amélioration de l’irrigation sanguine de nombreux organes et tissus. Ceci a un effet positif très important sur la puissance masculine : la dilatation des vaisseaux dans les corps caverneux du pénis favorise une meilleure irrigation sanguine entraînant à son tour un renforcement de l’érection. Les exercices respiratoires sont très recommandés pour les personnes souffrant d’athérosclérose et autres maladies semblables des vaisseaux, étant donné que ces pathologies sont à l’origine du développement de la dysfonction érectile. La gymnastique respiratoire est également efficace en présence de dysfonction érectile de forme psychogène. L’utilisation de l’appareil d’entraînement respiratoire permet de soulager la transmission des impulsions nerveuses dans le système nerveux central, ce qui contribue à l’élimination des névroses et des dépressions à l’origine de l’impuissance. Par ailleurs, les exercices respiratoires rétablissent la transmission des impulsions entre les nerfs sensibles et moteurs innervant le pénis, ce qui permet là-aussi de renforcer l’érection. L’impuissance résulte fréquemment de la prise de certaines préparations médicamenteuses prescrites pour soigner l’hypertension. Dans ce cas, son caractère peut être temporaire : la fonction se rétablit une fois les médicaments supprimés. Des méthodes alternatives sont alors nécessaires pour éliminer l’hypertension, l’une d’entre elles repose sur l’utilisation du « Samozdrav ». Le « Samozdrav » est efficace pour éliminer l’impuissance, mais aussi prévenir la dysfonction érectile. Les entraînements avec l’appareil assurent une prévention contre les troubles du flux sanguin dans les organes du petit bassin (cette prévention est essentielle pour les hommes qui travaillent assis ou qui ont subi un traumatisme des organes du bassin) et favorisent aussi une prophylaxie des maladies inflammatoires de l’urètre et de la vessie, ce qui réduit de manière conséquente le risque de dysfonction érectile.
SYNDRÔME MÉTABOLIQUE (SYNDRÔME X)
Le syndrôme métabolique, aussi appelé syndrôme X, n’est pas une maladie en soi. Il désigne plutôt la présence d’un ensemble de signes physiologiques qui accroissent le risque de diabète de type 2, de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral (AVC). L’efficacité du « Samozdrav » en cas de syndrome métabolique résulte de la normalisation du taux de CO2 et de ses effets multiples d’assainissement : de l’élimination du manque d’oxygène des tissus à la régulation des fonctions du centre respiratoire et de tout le système respiratoire, en passant par une optimisation générale de l’équilibre acido-basique de l’organisme. Chez la majorité des utilisateurs souffrant d’une forme légère ou lourde d’obésité, le cycle d’entraînements avec le « Samozdrav » tend à montrer une réduction stable du poids et une augmentation des indicateurs d’échange lipidique.
PARODONTOSE ET DÉCHAUSSMENT DENTAIRE
Les maladies vasculaires de l’organisme sont à l’origine de la parodontose et la cause de son apparition. Les troubles de l’irrigation sanguine sont source de mauvaise alimentation et d’insuffisance en oxygène des tissus des dents et des gencives. Les déchets de l’activité vitale provoquent une auto-intoxication permanente (la faiblesse du flux sanguin ne permettant pas de les éliminer). Ces facteurs sont à l’origine d’une insuffisance de vitamines et de microéléments, ainsi que d’une surabondance de toxines. En conséquence, les gencives se détériorent lentement. Le principe de l’effet positif du CO2 est ici analogue : la respiration au travers du « Samozdrav » favorise une normalisation du CO2 entraînant à son tour une élimination des spasmes des vaisseaux, une normalisation de l’alimentation en sang et en oxygène des tissus des gencives et une réduction du niveau de l’intensité de l’inflammation, ainsi que de la charge médicamenteuse.
PROSTATITE ET ADÉNOME PROSTATIQUE

Les phénomènes congestifs dans les tissus de la prostate jouent un rôle décisif dans l’apparition de la prostatite. Les troubles du flux sanguin capillaire provoquent un renforcement de la péroxydation des lipides (POL), un gonflement, une exsudation (liquide produit par des petits vaisseaux sanguins en cas d’inflammation) des tissus de la prostate et forment les conditions nécessaires au développement du processus infectieux. Le gaz carbonique écarte l’apparition de la prostatite et facilite son traitement en rétablissant le flux sanguin capillaire après avoir éliminé les spasmes des capillaires, en exerçant un effet sur le taux d’oxygène contenu dans le sang, en améliorant l’alimentation en sang et en oxygène des tissus de la prostate et en augmentant l’intensité du métabolisme. Pour résumer, les entraînements avec le « Samozdrav » favorisent une normalisation de la concentration de CO2 dans le sang supprimant les spasmes des vaisseaux, en premier lieu des vaisseaux capillaires des tissus de la prostate, et permettant l’élimination du gonflement des tissus, ainsi que la rédaction du niveau de l’intensité de l’inflammation et de la charge médicamenteuse.

HYPERTHYROÏDIE

L’hyperthyroïdie désigne une production anormalement élevée d’hormones par la glande thyroïde. L'hyperthyroïdie provoque une accélération du métabolisme, donc une dépense accrue d’énergie qui a son tour mène aux problèmes du système nerveux central et cardiovasculaire

Le respirateur Samozdrav ne sera pas capable de guérir l'hyperthyroïdie elle-même, il s’agit d’ une violation de l'équilibre hormonal dans le corps, un processus très grave qui nécessite un traitement systémique, profond et de long terme.

Mais le respirateur Samozdrav soulagera les symptômes liés aux défaillances du système nerveux central (nervosité et irritabilité, instabilité émotionnelle, peur et anxiété, augmentation des processus mentaux et de la rapidité de la parole, insomnie) et cardiovasculaire.

Nous avons eu des réactions positives de personnes souffrant de maladies de la thyroïde, et l'amélioration principale, en respirant à travers le respirateur Samozdrav, consisterait à éliminer les pathologies du système nerveux et du système cardiovasculaire, et même pour certains patients à réduire la taille de la glande thyroïde elle-même.

OBÉSITÉ

L'obésité est une maladie des tissus adipeux. L’obésité résulte d’un déséquilibre entre les apports et les dépenses énergétiques. Ce déséquilibre aboutit à une inflation des réserves stockées dans le tissu graisseux qui entraîne elle-même de nombreuses complications.

L’efficacité du « Samozdrav » en cas d'obésité morbide peut être constatée par la normalisation du taux de CO2 avec ses multiples effets d’assainissement : de l’élimination du manque d’oxygène des tissus à la régulation des fonctions du centre respiratoire et de tout le système respiratoire, en passant par une optimisation générale de l’équilibre acido-basique de l’organisme. Chez la majorité des utilisateurs souffrant d’une forme légère ou lourde d’obésité, le cycle d’entraînements avec le « Samozdrav » tend à montrer une réduction stable du poids et une augmentation des indicateurs d’échange lipidique.