RÉCUPÉRER APRÈS LA PNEUMONIE

Le coronavirus est dangereux par sa complication pouvant survenir à partir du 5ème jour : la pneumonie bilatérale (et non focale comme en cas de pneumonie bactérienne) se traduit par une atteinte pulmonaire totale. Pour les personnes âgées, elle présente un risque létal, quant aux personnes d’âge moyen, elle est également dangereuse. Le rétablissement après une telle pneumonie dure au moins six mois. Pendant l’année qui suit la pneumonie, il faut surtout éviter de contracter des infections respiratoires virales aiguës. Un massage spécial, que peu de masseurs savent faire, est pourtant indispensable. Par ailleurs, les poumons subissent, hélas, des changements irréversibles, des processus de stagnation chronique se mettent en place.

Le respirateur « Samozdrav » est un excellent moyen de réadaptation et de récupération après une pneumonie : il élimine les spasmes dans les bronchioles et les bronches, renforce les muscles respiratoires, assure l’expectoration et élimine l’inflammation.

Bien entendu, il faut commencer les entrainements avec le « Samozdrav » après avoir guéri, mais il est absolument nécessaire de le faire. Aucun médicament ne permettra une récupération de qualité. Seule la gymnastique respiratoire produit des effets durables. Le respirateur « Samozdrav » la rend plus facile, plus accessible et plus correcte. Du point de vue médical, il constitue une très bonne approche de la réadaptation après une pneumonie.

 

Comment se remettre d’une pneumonie : respiration, alimentation, énergie

La pneumonie est une maladie causée par divers agents pathogènes. Selon l’étymologie, elle peut impliquer différentes méthodes de traitement. Cependant, toute pneumonie nécessite une approche globale non seulement pendant la thérapie mais aussi pendant la réhabilitation. Il existe des méthodes de réadaptation spécifiques et non spécifiques pour les patients atteints de pneumonie.

Les règles générales de la réhabilitation comprennent :

– le respect des temps de repos. Après une pneumonie, pour retrouver force et énergie, il faut une nuit complète de 8 heures de sommeil et une à deux heures de sommeil pendant la journée ;

– une alimentation équilibrée. Dans les premiers mois suivant la pneumonie, il est recommandé d’opter pour un régime alimentaire riche en protéines, en vitamines A, B, C et en calcium, mais il est préférable de réduire la quantité de glucides et de sel de table ;

– aérer le logement toutes les 2 à 3 heures pour assurer un niveau d’oxygène nécessaire au rétablissement du système respiratoire ;

– éviter les coups de froid et les courants d’air.

En plus des recommandations générales concernant la réadaptation après une pneumonie, il existe des méthodes spéciales visant à renforcer le système respiratoire et à le rendre pleinement opérationnel. Il s’agit notamment d’exercices respiratoires, nécessaires pour se remettre rapidement et en toute sécurité d’une pneumonie et pour prévenir le développement des processus de stagnation au sein des organes du système respiratoire.

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi le « Samozdrav » est-il le meilleur outil dédié à la récupération après une pneumonie ?

Les entrainements avec le respirateur « Samozdrav » améliorent la circulation sanguine dans les poumons, accélérant la résorption de l’exsudat, qui se forme inévitablement en cas de pneumonie. L’amélioration de la circulation sanguine pulmonaire empêche la congestion des poumons par le mucus et facilite l’expectoration, en assurant ainsi le nettoyage des voies respiratoires et un retour rapide à une respiration normale.

Les exercices avec l’appareil d’entrainement respiratoire « Samozdrav » préviennent le développement de la pneumosclérose, en préservant le tissu pulmonaire et en empêchant la perte de son élasticité.

Par ailleurs, les entraînements respiratoires avec le « Samozdrav » ont pour effet d’améliorer l’approvisionnement des cellules en oxygène et nutriments, et non seulement dans les poumons mais dans l’ensemble de l’organisme. Ils régulent le métabolisme des tissus et éliminent l’intoxication qui accompagne le stade aigu de la maladie.

De plus, les entraînements avec le respirateur « Samozdrav » ramènent la respiration à la normale. En particulier, ils éliminent efficacement l’essoufflement dû au manque d’oxygène dans l’organisme, stoppent l’hypoxie et assurent un approvisionnement normal en oxygène.

 

L’utilisation de l’appareil d’entrainement respiratoire « Samozdrav » est indispensable pour rétablir l’indicateur le plus important de la fonction pulmonaire : le volume de respiration normal ou la capacité vitale du poumon. En cas de pneumonie, le volume de respiration peut diminuer sensiblement. Les entraînements avec le respirateur « Samozdrav » permettent précisément d’éliminer le bronchospasme qui limite l’inspiration. La respiration est alors assurée à pleins poumons.

Enfin, une étape importante de la récupération après une pneumonie implique l’entraînement des muscles respiratoires, leur renforcement et leur maintien dans un état sain. C’est à ce moment-là que le respirateur « Samozdrav » devient indispensable, car il contribue à renforcer les muscles du système respiratoire rapidement et efficacement.

La pneumonie est une maladie que l’on traite avec succès aujourd’hui, mais pour préserver la santé, il est extrêmement important de réussir la période de réadaptation. Pour y arriver : le respirateur « Samozdrav », une aide précieuse dans le rétablissement des maladies pulmonaires ! Grâce au « Samozdrav », la réhabilitation sera plus facile et plus rapide. C’est tout naturellement que vous retrouverez énergie et vitalité grâce aux techniques de respiration saines et efficaces.