ENTRETIEN AVEC LE DOCTEUR-PHYSIOLOGISTE DARYA GROMOVA

Quelles sont les différences entre le respirateur Samozdrav et le bol d'air Jacquier ?

L'un des objectifs communs des deux appareils est l’amélioration de l’oxygénation de l’organisme. Mais les mécanismes qu’ils utilisent sont complètement différents.
Le respirateur Samozdrav rétablit l’irrigation sanguine de toutes les cellules des tissus de l’organisme. L’oxygène étant transporté par le sang, cela permet un meilleur accès de l’oxygène aux tissus. Par conséquent, les cellules commencent à travailler normalement et utilisent l’oxygène de façon rationnelle. Plus un organe est nourri activement avec du sang sain, meilleur est le résultat de la normalisation de l’activité de l’organe atteint.
Le bol d’air Jacquier normalise l’assimilation de l’oxygène par l’organisme en utilisant l’huile essentielle de résine de pin (térébenthine), pour créer un transporteur d’oxygène plus efficace.
Les pinènes de l’huile essentielle Orésine, transformés par peroxydation, deviennent des facilitateurs de l’oxygénation cellulaire Par conséquent, l’oxygène est mieux distribué aux cellules et est plus facilement libéré dans les tissus.

Je vous rappelle que le respirateur Samozdrav a plusieurs actions positives sur l’organisme humain.
1. Amélioration de la circulation sanguine et renforcement de l'oxygénation cellulaire.
2. Elimination des spasmes permanents des muscles lisses grâce au rétablissement du taux normal de CO2 dans l’organisme. En conséquence, les maladies cardio-vasculaires reculent, mais aussi l’asthme bronchique, la bronchite obstructive chronique, la colite, la cholécystite, la gastrite.
3. Renforcement des muscles respiratoires, de l’entraînement du système respiratoire par la résistance à l'inspiration et à l'expiration.

Comment l’appareil « Samozdrav » peut-il aider en cas d’arthrite ou d'arthrose ?

Les exercices avec l’appareil « Samozdrav » ont des effets positifs sur cette maladie grâce à l’amélioration de l’alimentation sanguine diffuse des tissus osseux et articulaires. Utilisé sur une longue durée (un an et plus), l’appareil respiratoire « Samozdrav » améliore l’irrigation sanguine des veines et des vaisseaux capillaires des tissus environnant les articulations et favorise une accélération des processus de régénération dans la région articulaire.

Puis-je prévenir l’infarctus du myocarde ou l’AVC avec le respirateur « Samozdrav » ?

L’irrigation sanguine du cœur s’améliore en éliminant les spasmes des micro-vaisseaux (des capillaires). En cas d’entrainements réguliers, se produit une formation active de collatérales - de vaisseaux sanguins complémentaires - en tant que processus d’adaptation. La microcirculation s’améliore et l’arrivée d’oxygène vers le myocarde augmente, le risque de nouvel infarctus recule. Les entraînements respiratoires vont aider à accélérer le rétablissement du travail du myocarde, à normaliser la circulation du sang sur la périphérie, ce qui va soulager la charge des coronaires.
Les exercices réguliers avec l’appareil d’entraînement respiratoire « Samozdrav » améliorent l’irrigation sanguine, éliminent l’insuffisance en oxygène du cerveau, diminuent considérablement le risque d’AVC et favorisent le rétablissement des tissus du cerveau.
L’appareil d’entraînement « Samozdrav » peut-il remplacer l'activité physique chez les personnes âgées ?
L’appareil d’entraînement respiratoire agit sur certains groupes de muscles : les muscles respiratoires, les muscles de la poitrine et du dos. Il n’est pas en mesure de remplacer entièrement des efforts physiques sur toute la musculature, cela va de soi. Cependant, son utilisation sur le long terme permet d’améliorer l’alimentation sanguine de tous les muscles grâce à une activation de la circulation du sang et des processus métaboliques et à l’apparition de veines collatérales supplémentaires des capillaires. Ceci demande du temps et il faut bien garder à l’esprit que l’appareil ne peut pas remplacer un mouvement indispensable à tous les muscles.

J’ai un syndrome métabolique, l’appareil « Samozdrav » peut-il m’aider ?

Le syndrome métabolique, aussi appelé syndrome X, n’est pas une maladie en soi. Il désigne plutôt la présence d’un ensemble de signes physiologiques qui accroissent le risque de diabète de type 2, de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral (AVC).
L’efficacité du « Samozdrav » en cas de syndrome métabolique résulte de la normalisation du taux de CO2 et de ses effets multiples d’assainissement : de l’élimination du manque d’oxygène des tissus à la régulation des fonctions du centre respiratoire et de tout le système respiratoire, en passant par une optimisation générale de l’équilibre acido-basique de l’organisme. Chez la majorité des utilisateurs souffrant d’une forme légère ou lourde d’obésité, le cycle d’entraînements avec le « Samozdrav » tend à montrer une réduction stable du poids et une augmentation des indicateurs d’échange lipidique.

Puis-je avoir des résultats positifs au cas de parodontose et déchaussement dentaire ?

Les maladies vasculaires de l’organisme sont à l’origine de la parodontose et la cause de son apparition. Les troubles de l’irrigation sanguine sont source de mauvaise alimentation et d’insuffisance en oxygène des tissus des dents et des gencives. Les déchets de l’activité vitale provoquent une auto-intoxication permanente (la faiblesse du flux sanguin ne permettant pas de les éliminer). Ces facteurs sont à l’origine d’une insuffisance de vitamines et de microéléments, ainsi que d’une surabondance de toxines. En conséquence, les gencives se détériorent lentement. Le principe de l’effet positif du CO2 est ici analogue : la respiration au travers du « Samozdrav » favorise une normalisation du CO2 entraînant à son tour une élimination des spasmes des vaisseaux, une normalisation de l’alimentation en sang et en oxygène des tissus des gencives et une réduction du niveau de l’intensité de l’inflammation, ainsi que de la charge médicamenteuse.

En cas de borréliose de Lyme, en utilisant votre appareil peut-on espérer une action positive sur les borrélies par augmentation du CO2 et une oxydation de celles-ci ce qui limiterait leur action destructrice et de multiplication ou même la réduirait ?

Le respirateur Samozdrav élimine efficacement de nombreux symptômes neurologiques, car il améliore l'apport sanguin au cerveau, en élargissant les capillaires et en éliminant l'hypoxie (manque d'oxygène) dans le tissu cérébral. En conséquence, la fonction d'attention et de mémoire s'améliore.

L'hypercapnie modérée active les réactions enzymatiques, ce qui augmente la production d'ATP. Par conséquent, les cellules peuvent recevoir plus d'oxygène du sang. L'amélioration de l'approvisionnement en sang et du métabolisme cérébral, des exercices réguliers avec le « Samozdrav » stimulent le développement des vaisseaux collatéraux (vaisseaux bypass), ce qui assure des effets positifs pour les patients souffrant de migraine.

De plus le dioxyde de carbone affecte la perméabilité des membranes, régulant ainsi l'excitabilité des cellules nerveuses. Il a été démontré que le manque de CO2 provoque une excitabilité excessive des neurones, alors qu'une hypercapnie modérée après les exercices respiratoires empêche l'excitabilité excessive des cellules nerveuses, assure la stabilisation des nerfs et donne un effet relaxant. Comme la surexcitation nerveuse constante provoque l'insomnie, des exercices respiratoires réguliers aident à améliorer la qualité du sommeil.

 

Retrouvez toutes les informations concernant les maladies pour lesquelles le respirateur Samozdrav agit sur http://www.samozdrav-fr.com/cas-samozdrav/